Manager votre equipe et gagnez !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manager votre equipe et gagnez !!

Forum simulé sur fm06
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Lyon a faussé le championnat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Black Mesa

Black Mesa


Nombre de messages : 772
Localisation : 69 devant mon PC
Date d'inscription : 04/05/2006

Lyon a faussé le championnat Empty
MessageSujet: Lyon a faussé le championnat   Lyon a faussé le championnat EmptyLun 8 Mai à 0:31

La polémique lyonnaise
dimanche 07 mai 2006 - 12 h 47 - Nicolas PUIRAVAU
Sept titulaires lyonnais absents, une large défaite et une voie royale pour les Lillois : le scénario de la rencontre disputée samedi soir à Villeneuve-d’Ascq n’a pas été au goût des concurrents du LOSC. Et on peut les comprendre…



Coupet, Cris, Caçapa, Tiago, M.Diarra, Juninho et Wiltord. Autant de titulaires lyonnais qui n’étaient pas présents samedi soir au coup d’envoi de la rencontre face à Lille. Et seul le dernier joueur de cette impressionnante liste a foulé la pelouse du Stadium Nord de Villeneuve-d’Ascq. Pendant vingt petites minutes… Bref, Gérard Houllier avait clairement décidé d’aligner une équipe bis lors de cette 37eme journée, donnant sa chance à des garçons comme Vercoutre, Monsoreau, J.Clément, Pedretti et Ben Arfa. Peut-on l’en blâmer ? Si l’OL avait fait bonne figure face aux Dogues, on aurait sans doute félicité l’entraîneur lyonnais pour son turn-over payant. Mais problème, les champions de France ont sombré, plaçant du même coup les Lillois sur la voie royale de la Ligue des Champions. Championnat faussé ? Manquement à l’éthique ? Que penser de cette soirée ?

1. La réaction des concurrents lillois pour la troisième place du championnat
Jean Fernandez (entraîneur de Marseille)
Cela fait plusieurs jours que j’entends dire que les Lyonnais étaient heureux de se déplacer à Lille. Que c’était la seule équipe qu’ils voulaient battre. Mais ils ne pouvaient pas battre Lille avec l’équipe qu’ils ont alignée. Ils n’ont peut-être pas joué totalement le jeu. Mais il aurait fallu que l’on gagne face à Strasbourg pour avoir plus de regrets. On ne peut pas faire de commentaires sur les équipes qu’alignent les autres clubs.

Pape Diouf (président de Marseille)
Je ne suis même pas déçu par ce qu'a fait Lyon ce soir. Je préfère ne pas qualifier ce que je ressens. C'est à la France du sport de se faire une opinion. Je laisse le libre arbitre aux gens prompts à actionner le Comité national de l'éthique. Avant le match de Paris, certains ont évoqué l'idée que nous avions faussé le championnat. Je peux maintenant retourner cela contre ceux qui nous l'ont reproché. Je pense que l'indignation requise est le fait de toute la France du football. La mienne n'apportera rien de plus.

Cyril Jeunechamp (défenseur rennais)
C'est dommage de fausser la fin de championnat comme ça. Nous, on a tout fait. Pas Lyon. C'est du moins ce que je vois. Idem pour Paris : ils se dépouillent pour gagner contre nous et ils s'en prennent quatre chez eux contre Ajaccio. On peut le voir et moi, je le dis : je pense qu'ils nous ont faussé notre fin de championnat.

Gervais Martel (président de Lens)
Je suis déçu, ce soir par le nul que nous avons obtenu au Mans. Mais je suis surtout déçu de voir que les quintuples champions de France n’ont pas envoyé l’équipe première à Lille. S’ils veulent devenir un grand club européen, ils se doivent de jouer le championnat jusqu’à la dernière journée !

Francis Gillot (entraîneur de Lens)
Nous avons beaucoup donné, fait beaucoup d’efforts et nous sommes déçus car les champions de France n’ont pas joué le jeu à Lille. Mais je ne polémiquerai pas et je ne ferai pas plus de commentaires.

2. Les explications des Lyonnais
Gérard Houllier (entraîneur de Lyon)
Les données du problème sont un peu différentes depuis Nice où on sait qu'on est champion. Cette défaite me chagrine pour les joueurs. Ceux qui ont joué ici n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu et jouer à Lille, avec une défense qui a joué peu de matchs, était un challenge. Mais ce n'est pas grave. Je ne veux pas dire que c'était l'équipe CFA de Marseille (qui a arraché un nul face au PSG début mars) mais peut-être qu'en jouant avec l'équipe type, on aurait pris la même chose. Marseille serait très mal placé pour polémiquer et je n'ai de leçon d'éthique à recevoir de personne. Mon équipe type a perdu 3-1 contre Lille. Une équipe un peu diminuée a perdu 4-0. Il n'y a pas scandale. N'oubliez pas qu'on avait 81 points avant ce match et on reste à 81 points.

Patrick Müller (défenseur de Lyon)
C’est une soirée à oublier. On ne pouvait pas prévoir qu’on aurait pris 4-0 ici. C’est une grosse déception. On a de la chance qu’il reste un match pour que la fête soit belle à Gerland. On est déçus pour les supporters qui ont fait le déplacement et pour Rémy Vercoutre qu’on n'a pas du tout aidé. Nous avons manqué de rythme contre un LOSC remarquable qui a encore des ambitions et une troisième place à décrocher. Inconsciemment, il y a sans doute eu du relâchement mais cela n’excuse pas tout.

3. L’attitude lyonnaise est-elle condamnable ?
Comme l’a souligné Pape Diouf, le Conseil National de l’Ethique doit-il se pencher sur cette 37eme journée ? Et surtout, l’Olympique Lyonnais doit-il être sanctionné pour ne pas avoir joué le jeu jusqu’au bout ? La réponse est bien évidemment non tant il parait inconcevable de juger les choix d’un entraîneur. Certains n’ont pas manqué de faire le rapprochement avec le récent PSG-OM et l’épisode de la CFA olympienne montant à Paris. Mais ces personnes oublient que la décision du CNE (1 point retiré à chacun des clubs) avait été motivée par l’avant-match et par l’incapacité des deux clubs à se mettre d’accord sur le nombre de places allouées aux visiteurs.

Bref, l’OL ne peut et ne doit pas être sanctionné sportivement. En revanche, Gervais Martel a parfaitement résumé la situation en estimant que les Lyonnais ne sortaient pas grandis de cet « affaire ». Le manque de respect est évident, comme cela avait le cas face à Saint-Etienne. Et si les supporters de Gerland ne partageront bien entendu pas ce point de vue. Il s’agit pourtant d’une bonne conclusion pour un incident qui ne doit désormais pas aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Http://blackmesa.skyblog.com
Black Mesa

Black Mesa


Nombre de messages : 772
Localisation : 69 devant mon PC
Date d'inscription : 04/05/2006

Lyon a faussé le championnat Empty
MessageSujet: Re: Lyon a faussé le championnat   Lyon a faussé le championnat EmptyLun 8 Mai à 0:34

C'est n'importe quoi, les marseillais sont pas qualifier en ligue des champions a cause de l'OL qui n'a pas mis sa meilleure équipe. On en entenderait des vertes et des pas mure encore.... Je fermerai ma gueule car la CFA contre paris Very Happy mais c'estn'importe quoi, ils avaient qu'a gagner le match contre strasbourg...Il l'auront gagner j'en suis sur qu'il y aurait eu toute cet polémique... Enfin bref marseille et les histoire une grande histoire d'amour... C'est pareil pour lens et rennes, il avait qu'a gagner on met l'équipe que l'on veur, c'était un TURN OVER Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://blackmesa.skyblog.com
alibi

alibi


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 06/05/2006

Lyon a faussé le championnat Empty
MessageSujet: Re: Lyon a faussé le championnat   Lyon a faussé le championnat EmptyLun 8 Mai à 0:41

il faut donner sa chance a tout le monde et l'equipe aligner a lille a le droit aussi de jouer je felicite houllier de donner la chance au jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Black Mesa

Black Mesa


Nombre de messages : 772
Localisation : 69 devant mon PC
Date d'inscription : 04/05/2006

Lyon a faussé le championnat Empty
MessageSujet: Re: Lyon a faussé le championnat   Lyon a faussé le championnat EmptyLun 8 Mai à 0:44

Tout a fait daccord, il fait jouer les jeunes, ont a plus rien a perdre, et les autres il vait qu' gagner si ils sont pas content, faut ptete qui se regarde avant de juger les autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://blackmesa.skyblog.com
fieldy

fieldy


Nombre de messages : 717
Localisation : paray 71, france
Date d'inscription : 04/05/2006

Lyon a faussé le championnat Empty
MessageSujet: Re: Lyon a faussé le championnat   Lyon a faussé le championnat EmptyMer 10 Mai à 20:43

je suis tout a fait d'accord avec vous, chacun a le droit d'aligné l'ekip kil veut un point c'est tout. Si les grand club ne font jamais jouer les jeunes joueurs comment va on decouvrir les nouveaux talent !!! une fois de plus ce sont les médias ki fon chier tt le monde ......
Revenir en haut Aller en bas
Messi
Admin
Messi


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 03/05/2006

Lyon a faussé le championnat Empty
MessageSujet: Re: Lyon a faussé le championnat   Lyon a faussé le championnat EmptyJeu 11 Mai à 19:05

Arreter de toujours dire Marseille, il y a pas qu'eux qui se sont plein, il y a Rennes et Lens, alors arretez tout de suite de dire Marseille et Anigo, sa commence a enerver j'en ai marre

Pourquoi toujours Marseille ?? La ligue des champions ?? La france est jalouse ?? Ben tant mieux winners
Revenir en haut Aller en bas
https://simu-fm06.forum2jeux.com
alibi

alibi


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 06/05/2006

Lyon a faussé le championnat Empty
MessageSujet: Re: Lyon a faussé le championnat   Lyon a faussé le championnat EmptyJeu 11 Mai à 19:41

pourqu'oi on serait jaloux d'une coupe gagnée avec tricherie
Revenir en haut Aller en bas
fieldy

fieldy


Nombre de messages : 717
Localisation : paray 71, france
Date d'inscription : 04/05/2006

Lyon a faussé le championnat Empty
MessageSujet: Re: Lyon a faussé le championnat   Lyon a faussé le championnat EmptyJeu 11 Mai à 19:55

exact on est pas jalou de marseille mais marseille = magouille donc bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Messi
Admin
Messi


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 03/05/2006

Lyon a faussé le championnat Empty
MessageSujet: Re: Lyon a faussé le championnat   Lyon a faussé le championnat EmptyJeu 11 Mai à 22:01

Je savais pas que OM - VA comptait pour la Champion's league tu sors
Revenir en haut Aller en bas
https://simu-fm06.forum2jeux.com
alibi

alibi


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 06/05/2006

Lyon a faussé le championnat Empty
MessageSujet: Re: Lyon a faussé le championnat   Lyon a faussé le championnat EmptyJeu 11 Mai à 22:42

non on parle om-milan un match encore truquer
Revenir en haut Aller en bas
Messi
Admin
Messi


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 03/05/2006

Lyon a faussé le championnat Empty
MessageSujet: Re: Lyon a faussé le championnat   Lyon a faussé le championnat EmptyVen 12 Mai à 13:33

Bien sur, maintenant c'est la finale qui a eté truqué, en tout cas si c'est vrai un grand coup de chapeau au acteur yeah

Pi un grand club comme Milan qui accepte de perdre la finale pour de l'argent c'est rigolo quand meme bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://simu-fm06.forum2jeux.com
fieldy

fieldy


Nombre de messages : 717
Localisation : paray 71, france
Date d'inscription : 04/05/2006

Lyon a faussé le championnat Empty
MessageSujet: Re: Lyon a faussé le championnat   Lyon a faussé le championnat EmptyVen 12 Mai à 13:50

certe mais l'argent rend fou ........ farao
Revenir en haut Aller en bas
Black Mesa

Black Mesa


Nombre de messages : 772
Localisation : 69 devant mon PC
Date d'inscription : 04/05/2006

Lyon a faussé le championnat Empty
MessageSujet: Re: Lyon a faussé le championnat   Lyon a faussé le championnat EmptyVen 12 Mai à 20:25

lol! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Http://blackmesa.skyblog.com
RiberyShow

RiberyShow


Nombre de messages : 42
Localisation : 32
Date d'inscription : 14/05/2006

Lyon a faussé le championnat Empty
MessageSujet: Re: Lyon a faussé le championnat   Lyon a faussé le championnat EmptyMar 16 Mai à 21:22

comme c'est bizare l'OL a mis l'équipe 1 contre Le Mans comme c'est bizare lol
Revenir en haut Aller en bas
fieldy

fieldy


Nombre de messages : 717
Localisation : paray 71, france
Date d'inscription : 04/05/2006

Lyon a faussé le championnat Empty
MessageSujet: Re: Lyon a faussé le championnat   Lyon a faussé le championnat EmptyMar 16 Mai à 21:35

euh je te signalerai ke c'etait pas totalement l'ekip 1 contre le mans mais vu l'effectif de lyon c tjs l'ekip 1. Puis je pense ke marseille n'a pas grand chose a nous dire sur kel ékip a mettre car kan on jou avec les cfa contre paris ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon a faussé le championnat Empty
MessageSujet: Re: Lyon a faussé le championnat   Lyon a faussé le championnat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon a faussé le championnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon
» Compo de lyon
» Lyon - Barca
» Inter - Lyon
» Lille - Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manager votre equipe et gagnez !! :: Football :: New's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser